Un divertissement tous publics où le rire et l’émotion se succèdent sans relâche !
Après sa tournée européenne avec le “Buffalo Wild West Show” en compagnie de Sitting Bull, Buffalo Bill revient dans l’ouest américain. Il rachète un cabaret non loin des “Black Hills”, montagnes sacrées des Sioux Lakotas où on a découvert des mines d’or.
Un indien sera tué lors d’une rixe, par un chercheur d’or sans scrupules. L’esprit du Sioux défunt va aider Sitting Bull à fomenter la révolte contre les colons et à se réapproprier la terre des ancêtres.
Un hymne à la terre-mère et au respect de ses lois.
Avec : Véronique André, Florence Pontico, Karine Remark, Natacha Viarouge, Alain Chéreau, Thierry Daucourt, Raphaël Espiñeira, Elyes Farhat, Laurent Fraimont, Stéphane Rubio et Philippe Bourrillon
Ecriture et mise en scène : Philippe Bourrillon
LES FOLIES MOLIERE 2
Après la première saison sur le thème des « suffisants », Zanni compagnie vous propose un nouvel hommage à Molière à l’occasion de l’anniversaire de sa naissance en 1622.
A travers 4 œuvres majeures, « Tartuffe », « L’école des femmes », « Les femmes savantes » et « Le malade imaginaire », nous avons voulu souligner la place prépondérante des femmes dans les diverses intrigues, l’affirmation de leur indépendance ou la prise de conscience de leur pouvoir venant se rebeller contre l’emprise réductrice et « enfermante » des hommes.
Le fait d’être avec l’homme que l’on s’est choisi est déjà pour l’époque une forme d’émancipation, les mariages arrangés étant de règle.
Avec l’aide de leurs suivantes si riches d’humour et d’intelligence comme Toinette ou Dorine ou pleines de bon sens comme Martine, les jeunes femmes parviennent à se sortir des carcans dans lesquels on veut les contraindre.
Les femmes, dans les pièces de Molière voient clair, et leur féroce lucidité les rendent admirables dans les débats acérés qui les opposent à la mauvaise foi des hommes.
Elles revendiquent aussi, comme Armande, Bélise ou Elvire un statut que la société ne veut pas toujours leur accorder.
En regard des différents mouvements féministes actuels qui exigent une écoute et une place accrues pour la parole des femmes, l’œuvre de Jean Baptiste Poquelin demeure d’une brûlante actualité.
Un moment de pur bonheur entre beauté de la langue, subtilité des joutes verbales et délice des instants de pure comédie !
D’après l’œuvre de Molière
Avec : Natacha Viarouge, Florence Pontico, Solange Dourau, Pascale Chiron, Véronique André, Stéphane Rubio, Laurent Fraimont, Raphael Espineira, Thierry Daucourt et Alain Chéreau
Mise en scène : Philippe Bourrillon
Tout public – Durée : 1h50