Spectacles 2012

pas si vite

Un pur moment de comique déjanté où le burlesque et l’humour noir vous promettent une soirée détonante de folie douce !

Au café de la gare de l’Ouest, les conversations vont bon train : la police traque les dealers, les indics font leur trafic, les grisettes comptent fleurette… Jusqu’ici tout va bien. Mais dehors pourtant ça craque et ça grince ! Les TGV ne s’arrêtent plus, il pleut du Beaujolais, le temps se met à dérailler, une invasion de chats blancs menace…

La résistance s’organise : aux drôles de méthodes du lieutenant Gari, Angelo Thomas le nouveau patron va s’efforcer de remettre les pendules à l’heure. Parviendra-t-il à sauver le monde face à la menace des petits félidés ? Rétablira-t-il un avenir meilleur au risque de ne pas sauver le passé ? Et au fait, qui tire les ficelles ? 

Avec : Véronique André, Pascale Bodelle, Pascale Chiron, Florence Pontico, Philippe Bourrillon, Alain Chéreau, Thierry Daucourt, Raphaël Espiñeira, Laurent Fraimont, Stéphane Rubio

Ecriture et mise en scène : Philippe Bourrillon

 

cartel exception

Une comédie rythmée et décalée où les personnages ne vont pas manquer de vous surprendre !

Trois amis de faculté ayant réussi leurs études de médecine décident de s installer ensemble.

En effet ils sont très complémentaires, et pour cause : Marie-Christine est chirurgienne plastique, Gérard est médecin généraliste (jamais sans sa femme…), et Stanislas est psychothérapeute.
Pas question de venir voir l’un sans être orienté vers l’autre.

Nous verrons donc défiler dans leurs cabinets, un militaire à la retraite, une coiffeuse déterminée, une prof de chant rigide, une comédienne dépressive et un boucher téméraire, sans oublier Hugues l’amoureux presque transi… Tout ce petit monde va finir par se rencontrer et mêler de façon inattendue leurs destins.

1 h 10 de rires et de bonne humeur !!

Avec : Aurélie Arena, Cécile Bernier, Marie-José Davrainville, Christelle Rougé, Claire Vieilleville, Alain Dary, Romain Della Negra, Daniel Ganthier, Thomas Ravalec et Lionel Sagnard

Ecriture et mise en scène : Sylvie Enaud