Ce qu’ils en pensent – Livre d’or

Ce qu’ils en pensent

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.239.95.36.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
71 messages.
Candéla de Sallèles d''Aude a écrit le 22 avril 2024 à 8 h 54 min
Un peu tardif mon message..." il n'y a plus 1 seconde à perdre" donc !. Août 2023 à Plougasnou "l'eveil de soi" : un 1er lâcher prise à opéré, balayant les peurs de se lancer des défis. Magie du groupe, du lieu, compétences de Philippe qui jongle avec les techniques, pointe si bien les fragilités, les blocages, pour amèner avec bienveillance à s'étonner soi-même, dans le jeu de l'impro, dans l'interprétation d'un texte jusqu'à se sentir "s'envoler" parfois .Semaine emplie de joie de vivre dans un environnement magnifique, ç'a été un "détonateur" pour continuer car Philippe insufle des "éveils" qui chamboulent les techniques déjà ancrées : le virus s'est bien installé, j'ai enchaîné un cycle de WE à Toulouse à Paris, et cerise sur le gâteau, nouveau défi en avril 2024 dans une nouvelle approche: le clown. J'en sors, lieu superbe dans les Landes, avec encore un groupe fabuleux, dans le partage, la joie, et en soirées festives, musicales oû l'ont refait le monde... Bref, pas d'antidote, j'en redemande et cet été, ce sera Garin...ET Plougasnou, car je suis "tombée dans la marmite de la potion magique" ! Allez-y, on y nage avec délices..." il n'y a pas une seconde à perdre" Nadine
STEPHANIE BAUMBERGER de Boulogne-Billancourt a écrit le 13 avril 2024 à 15 h 51 min
Je rentre du stage clown dans les Landes avec un regard régénéré sur le monde et une grande joie. Cette semaine passée dans le cadre inédit et verdoyant du gîte des Résiniers m'a permis une réelle progression dans la pratique du clown, avec la détente et l'ancrage au coeur du processus. Sans perdre de vue les exigences du travail de clown, ce stage est une magnifique invitation au jeu, à l'innocence, et au plaisir... On en redemande ! Merci à Philippe et à Esther, ainsi qu'à nos hôtes.
Bourges aurélie de Lacrouzette 81 a écrit le 8 avril 2024 à 16 h 26 min
Si vous cherchez à vous offrir quelques heures de théâtre... Si vous cherchez à sortir de vous et de chez vous... Si vous aimez les rencontres sympathiques et les petites aventures... Si vous aimez les profs compétents et bienveillants... Ne cherchez pas plus loin ! Avec la compagnie Zanni, vous êtes au bon endroit !
Pascale Thomas de Montpellier a écrit le 31 juillet 2023 à 16 h 12 min
Un stage d'impro avec comme écrin, les Pyrénées. Me voilà arrivée. Montagnes belles belles belles. Luminosité. Le lundi me trouve muette. Sueurs froides, jamais je n'oserai me lancer. Mais le lendemain est un autre jour et c'est formidable. Entre relaxation, chant, danse, chi gong, nous improvisons. Surprises flamboyantes ou modestes. Je prends conscience de l'importance de l'écoute, j'expérimente le lâcher prise. Etonnements confiants,plaisirs. Philippe nous guide avec bienveillance et professionnalisme. Un régal.Prête à reproduire l'expérience encore et encore.
Isabelle MACQUART de Bersée a écrit le 31 juillet 2023 à 14 h 09 min
Deuxième stage d'impro à Garin pour moi. Philippe sait insuffler une belle dynamique de groupe qui permet à chacun débutant ou confirmé de progresser dans un climat de bienveillance. Qi gong, chant, danse apportent de la diversité dans les échauffements. Le confort simple du gîte est aussi un atout pour la pratique théâtrale : partager la chambre, cuisiner et faire la vaisselle sont aussi fédérateurs et structurants pour le collectif. Le lieu offre la possibilité de faire de belles petites randonnées. J'en reviens reboostée et mieux armée pour l'impro mais surtout radieuse après tant de bons moments partagés.
Marie Morin de Paris a écrit le 6 mai 2023 à 22 h 24 min
Le stage «  Théâtre et éveil de soi » porte bien son nom, j’en suis revenue en étant ressourcée, plus connectée au présent ainsi que plus à l’écoute de mes besoins et surtout j’ai pris un plaisir fou à refaire du théâtre que j’avais laissé un peu derrière moi ces quelques années, j’étais enchantée d’avoir pu me reconnecter à cet art dans une ambiance bienveillante, joyeuse et généreuse aux côtés d’un groupe et d’un professeur de grande qualité .
DIDELOT Blandine de Toulouse a écrit le 2 mai 2023 à 9 h 51 min
Une formidable aventure humaine d'une semaine où la bienveillance, la mise en confiance insufflée par Philippe puis le groupe, m'ont permis de lâcher prise pour aller explorer des facettes inconnues de mon ""moi intérieur "et découvrir un pan de mon potentiel de créativité. Exercices de respiration, échauffements de la voix, approche du Qi Gong, danses , chants, improvisations, rires, plaisir du jeu et randonnées dans le cadre grandiose du massif de la Chartreuse, propice au ressourcement, à l'introspection, la créativité.... Un stage qui se vit! Génial! Un grand merci à Toi Philippe et au groupe.
Boilevin de 09350 a écrit le 1 mai 2023 à 12 h 49 min
Je reviens fraichement du stage "théâtre et éveil de soi¨en Chartreuse. Je suis enchanté, émerveillé, enjoué, aéré, ventilé, nourri, apaisé... Je n'avais jamais fait de théâtre et je cherchais dans ce stage un nouvel outil de développement personnel. De retour chez moi, quand je joue ou lis à voix haute des Astérix avec ma fille de 7 ans, je suis plus créatif, plus investi, plus habité par les émotions à lire ou à jouer, je m'amuse mieux. Je met du jeu théatral dans ma vie quotidienne. Je veux continuer à nourrir ça en moi; J'espère continuer à jouer comme un enfant. Cultivons donc cette âme d'enfant, toute notre vie; C'est tellement bon! Merci Philippe
Francois Lionet de Il Gzira a écrit le 16 janvier 2023 à 6 h 22 min
J'ai honte de ne faire ce message que maintenant en sachant tout ce que j'ai a dire... J'ai participe au stage "Improv et eveil de soi" (titre approchant) avec Philippe -et tous les autres qui se reconnaitront j'espere- et j'en garde des souvenirs merveilleux. D'abord l'endroit choisi, et son hote Muriel, Le Gites des Belles Ombres. Elles sont si belles les ombres chez toi Murielle. Et la lumiere qui emane de toi aussi. 🙂 Un endroit merveilleux avec tout ce que la nature a de plus beau a offrir, une fantastique salle de repetition, des tables pour manger dehors etc. etc. etc. La cuisine est faite collectivement avec des produits bio de qualite extreme, j'ai rarement mange autant d'excellentes charcuterie 😀 gateaux et trucs bio. Le bio c'est bion! 🙂 Le stage en lui-meme etait divise en deux parties, "eveil" le matin et theatre / improv l'apres midi. Avec force CI-QUNG activite que j'ai decouvert au gites ou dans les champs, chants, improv, exercices theatraux etc. La "gentille fermete" de Philippe, qui vous apprend le theatre avec le sourire. Ca rend heureux, forcement. Et qui dit heureux dit meilleur, tout simplement. Alors on progresse, forcement c'est evident. Pour resumer, un peu de Pamoliere: Le stage, viendez-y, c'est super et ya tout. --- ~ voila. C'est fait. Desole du retard Philippe. Et bonne annee. A l'annee prochaine. A m* a cette annee deja 😀 😀 😀
Marie-Odile de Genève a écrit le 1 octobre 2022 à 18 h 40 min
Le stage d’improvisation dans les Pyrénées (aout 2022) fut une merveilleuse ‘exploration’ d’expressions d’un large éventail d’émotions, de personnages et situations drôles, poétiques ou même parfois tristes dans un environnement très encourageant, motivant avec beaucoup de beaux partages et leçons. Que de fous rires ! Tout en douceur, humilité et générosité mais avec en fonds un stage très bien structuré et organisé avec des jeux d’impros très variés et échauffements très bien conçus et adaptés au groupe qui nous ont permet d‘en profiter au maximum, d’explorer, d’avancer et d’oser plus en confiance grâce aux conseils de Philippe– merci et bravo ! Que de belles découvertes de soi et échanges de groupe très enrichissants ! Ce stage n’était que du bonheur donc lancez-vous ou continuez à improviser...
Geneviève a écrit le 11 septembre 2022 à 12 h 47 min
Merci Philippe pour ce stage riche en apprentissages, en émotions et surtout en éclats de rire. Un programme concocté avec soin, dynamique et diversifié, avec une montée en puissance qui permet aux débutants comme aux plus aguerris de s'amuser et progresser. Un juste dosage de pédagogie bienveillante aromatisée d'un regard expert et d'un brin d'exigence. A cela il faut encore ajouter l'environnement magnifique de Garin et des comparses de jeu exceptionnel(les) ! Cette semaine restera un magnifique souvenir. Merci pour cette porte ouverte sur le sentier des possibles !
Nathalie L de Carla-Bayle a écrit le 5 septembre 2022 à 11 h 42 min
J'ai participé à une semaine de stage à Garin du 14 au 20 août 2022, il était axé sur " les émotions" . Ce fut une semaine de grand Bonheur pour moi qui n'avait plus pratiqué le théâtre (ni fait de colo) depuis 20 ans ! Philippe est un professeur de théâtre qui travaille beaucoup en amont et organise à la perfection le programme des journées : exercices d'échauffement,de lâcher prise, improvisations préparatoires ou pour aider les autres à aller plus loin. Sa conduite des exercices est douce et joyeuse et ses conseils pleins de bienveillance et de pertinence. Il est carrément virtuose pour inventer des improvisations qui vont faire évoluer le jeu d'un acteur. Du coup, même quand on est spectateur, on se régale ! En supers bonus : le cadre fabuleux de Garin, sa chapelle, des balades magiques, la vie collective auto-gérée qui renforce encore le lien aux autres, les spécialités culinaires que chacun cuisine, les délicieux fromages et la charcuteries du coin ... Je m'égare ... Bref GENIAL allez y !
Isabelle de Paris a écrit le 2 septembre 2022 à 9 h 15 min
Ce petit mot pour remercier Philippe qui nous a offert pendant une semaine cet été 2022 un superbe stage de théâtre au milieu des montagnes où nous avons improvisé, chanté, dansé... mis notre corps et notre coeur à l'écoute de consignes, entraînés nos voix à faire rire ou surprendre...Et de fait nous avons beaucoup ri... et appris. Génial!
Isabelle MACQUART de BERSÉE a écrit le 30 août 2022 à 16 h 25 min
Stage d'impro du 31 juillet au 6 août 2022 à Garin...Quel bonheur de pratiquer le théâtre tout en profitant de la montagne. Philippe a su créer une dynamique de groupe qui a permis à chacun de lâcher prise, de progresser très vite et de partager de très beaux moments. Les apports et exercices variés (danse, Qi gong etc), les sorties proposées (randonnées et complexe Balnéa) rythment cette semaine riche à tous points de vue. Merci à Philippe et à chacun des membres du groupe pour ce stage enrichissant et roboratif.
Labreuille de Toulouse a écrit le 29 août 2022 à 20 h 14 min
J'ai participé à 4 stages à Garin, deux d'impros et deux sur les émotions. A chaque fois je me suis vraiment régalée ! Les exercices/ jeux de théâtre sont très intéressants, et nous permettent de découvrir des parts de nous-mêmes, de gagner plus de confiance en soi et d'assurance. Tout cela dans un climat très relaxant, animé par des séances de qi-gong et de méditation ! Et puis une ambiance super chaleureuse et bienveillante, avec des échanges très intéressants, des fous rires garantis et des randos superbes. Lancez-vous dans cette expérience si enrichissante! 🤩
Charline Dubois de Grenoble a écrit le 29 août 2022 à 11 h 07 min
Un stage d'impro exceptionnel avec Philippe qui installe un climat de bienveillance dès le départ, ce qui permet au groupe de prendre véritablement forme et à chacun de se révéler dans son propre style !! Une excellente progression dans les exercices qui fait que tout le monde s'y retrouve ... j'ai adoré ! On se découvre soi-même et on fait de très belles et vraies rencontres avec ce stage hors norme où on visite en toute simplicité différentes formes d'art... J'en suis ressortie vraiment énergisée ! et avec l'impression de me retrouver ! Des émotions et beaucoup de rire ! La vraie vie quoi ! Une semaine de déconnexion qui fait tellement de bien ! Merci encore Philippe et à bientôt j'espère !! PS : Mention spéciale pour les randos le soir : une super cerise bonus sur le gâteau 🙂 PPS : j'ai pu assister à la restitution du groupe de théâtre de la semaine d'après la mienne, un groupe qui n'';avait rien à voir, une ambiance toute différente ... mais des stagiaires tout aussi comblés, tout sourire et heureux ! Trop fort Philippe !! Hâte d'en refaire un !!! 🙂
Murielle de Chartreuse a écrit le 10 août 2022 à 22 h 01 min
J'ai participé à la première session du stage '"Théâtre et éveil de soi" qui s'est déroulé en juillet 2022 en Chartreuse. Quelle jubilation durant cette semaine intense de partages, de fous rires, d'émotions et de découverte de nos capacités. Philippe sait guider chacun avec tact et sensibilité pour nous amener toujours un peu plus loin que ce que l'on pensait pouvoir offrir. Un programme varié et équilibré entre des expériences de pratiques énergétiques et un coaching de théâtre exceptionnel qui permet vraiment de progresser. Merci Philippe et à très bientôt.
MASSON Jean-Pierre de 81800 Coufouleux a écrit le 15 décembre 2021 à 20 h 57 min
J'ai découvert la compagnie Zanni en 2017 par les stages d'été à Garin avec Philippe : je ne m'en remets pas. J'ai chopé le virus, et je compte bien ne pas en être guéri ! Impro, jeu de l'acteur, découverte d'un auteur, travail sur les émotions,... il me manque encore au moins une approche incontournable pour moi : le clown. En 2022 peut-être ? Ce qui est extraordinaire avec Philippe, c'est qu'il nous emmène par le jeu sur des pistes imprévues, qui amènent à se révéler et engranger de la confiance. Sa bienveillance et son enthousiasme sont contagieux. A plusieurs reprises, en prenant connaissance de texte à travailler, je me demandais si j'avais fait un bon choix en m'inscrivant. Cet été 2021, notamment. Eh bien, j'en redemande, ça me fait tellement de bien, ça me ressource. Les stages de Philippe devraient être remboursés par la sécurité sociale, ouais carrément !!! A très bientôt j'espere.
sara a écrit le 14 octobre 2021 à 11 h 59 min
J'ai participé en août 2021 au stage d'improvisation à Garin. Cette expérience a été extraordinaire. Que ce soit en terme de pédagogie, Philippe sait mêler bienveillance, mais aussi remarques constructives pour pousser chacun à améliorer sa pratique, temps corporels (avec du qi gong, de la danse, du chant..), il a une analyse très fine et pertinente des ressources de chacun.e. Et concernant le groupe, les moments passés ensemble étaient formidables, de beaux liens se sont créés, Philippe est aussi compétent comme prof de théâtre qu'animateur de groupe... vraiment merci!!! Je recommande à 2000%!!
Fanny de Toulouse a écrit le 1 septembre 2021 à 23 h 09 min
C'est la troisième fois que je me laisse tenter par le stage sous la direction de Philippe, et je vous encourage vivement à tester / renouveler l'expérience. Peu importe votre niveau (débutant ou averti), Philippe sait poser un cadre et nous mettre en confiance pour que chacun puisse donner le meilleur de lui même. Le cadre magnifique de Garin permet des randonnées extra. Bonne découverte à tous !