Ce qu’ils en pensent – Livre d’or

Ce qu’ils en pensent

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 35.175.201.191.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
68 messages.
Gabriel Gebka de Paris a écrit le 14 août 2021 à 16 h 42 min
J'ai pris part au stage d'improvisation à Garin, près de Luchon. Je dois dire que j'ai passé un moment inoubliable. En tant qu'ancien enseignant de théâtre, je connais les écueils dans lesquels il ne faut pas tomber dans ce genre de stage. Et je dois dire que le positionnement de Philippe est toujours juste. Il n'encense ni ne récrimine les élèves. Il les accompagne simplement, leur permet de se connecter. Il crée ainsi une réelle harmonie globale. Les débutants comme les personnes expérimentées trouvent ainsi leur compte. Je recommande vivement !
Eva de Genève a écrit le 4 août 2021 à 8 h 57 min
Mise en garde (je lis à l’instant les commentaires de participants précédents) : tout comme mon jeu théâtral, ce témoignage est un peu…comment dire… mental ! Bon alors, en résumé : super semaine ! Prof sérieux, très compétent et pour ne rien gâcher, des participants qui sont désormais des amis ! Ma sœur et moi avons suivi le stage ‘Jeu de l’acteur’. Nous avions toutes deux fait un peu de théâtre amateur à l’adolescence (mais très peu). A 51 ans, j’avais un peu d’appréhension : est-ce que le prof serait suffisamment sérieux, compétent, attentif, rassurant, bon* (dans une profession qui compte son lot de charlatans) ? Allions-nous nous entendre avec les autres participants, sachant que nous allions un peu nous exposer et vivre ensemble pendant toute une semaine dans le mode un peu ‘colo’? Nous habitons Genève et avons donc traversé le pays pour rejoindre ce stage. Il s’agissait donc de ne pas être déçues. Nous avons au contraire été enchantées. Malgré une météo en berne, nous n’avons pas vu le temps passer. Philippe nous a bien fait bosser. Les sessions commençaient à l’heure et étaient bien équilibrées : échauffement ludiques, travail sur les monologues et improvisations jalonnaient nos sessions de sorte qu’il n’était pas possible de s’ennuyer. Le groupe s’est très rapidement soudé autour de ces sessions intenses et la vie en communauté. Nous sommes ravies repartons en bonus avec de nouveaux amis de tout âge et de tout bord. Seul bémol : pour les plus âgés, prévoir une semaine de congé après pour se reposer ! Merci les amis ! Merci Philippe ! Nous reviendrons très certainement ! Pour ma part, je pense que je choisirai le stage de travail sur les émotions ! *comprendre ‘bienveillant’ – Elsa vous expliquera !
Perrine Ribiere de Toulouse a écrit le 25 février 2021 à 20 h 43 min
C'est vraiment avec BEAUCOUP d'émotions que j écris ces quelques lignes. Je cherchais une initiation au théâtre pour mon fils de 12 ans dans le but qui puisse trouver un moyen de vaincre sa timidité. Je l ai inscrit, je l'avoue par hasard, en suivant mon intuition, en ne prêtant même pas attention aux avis élogieux sur l équipe. Je n ai juste pas de mots assez précis pour exprimer ma gratitude envers Sylvie... Elle a le don pour mettre en valeur les enfants et les reconnecter à leur potentiel inné. C'est une femme très généreuse, qui est vraiment dans le don de soi au service de son art de l enseignement du théâtre. J ai récupéré mon fils à la fin de la semaine métamorphosé, et vraiment épanoui. Un grand merci Sylvie du fond du cœur. De tout cœur. Perrine
Axel de Lafox a écrit le 28 septembre 2020 à 19 h 21 min
Stage sur le travail des émotions, Garin, été 2020... Une porte franchie par hasard, sur un simple coup de tête... Et qu'allais je vivre ? Une semaine où la cohésion de groupe a très vite été acquise grâce à une vie en gite et des exercices de confiance, un cadre parfait sur la route du col de Peyresourde, du soleil... Et en dehors de cette carte postale... Un travail de théâtre intense. Une recherche de "boite à outil" pour chaque comédien en herbe ou professionnel touchée du doigts grâce à des exercices variés :bascule émotionnelle, montée par paliers dans une émotion et j'en passe... Une sensibilisation à la justesse... On ne caricature plus une émotion, on la vit sur le plateau. Et tout prends sens lors des nombreuses impros proposées. Merci Philippe pour ton côté chef d'orchestre toujours juste et à l'écoute. Merci le groupe pour tout ces instants partagés. Je recommande 10000 fois
Benjamin a écrit le 21 septembre 2020 à 17 h 32 min
J'ai pratiqué le théâtre pendant plusieurs années avec Sylvie Enaud et je ne peux que la remercier et encourager les curieux à s'inscrire à ses cours. Le confort psychologique et la bienveillance envers ses élèves sont sa principale préoccupation. On progresse à son rythme dans la bonne humeur mais toujours avec le sérieux nécessaire. Merci Sylvie ! (Idem pour ses stages d'été, je recommande vivement. Convivialité, lieu magnifique et confort garantis)
Annelise a écrit le 13 septembre 2020 à 16 h 49 min
Un stage (jeu d'acteur et interprétation) riche en émotions et en rencontre avec soi-même ! Philippe Bourrillon s'est montré un très bon metteur en scène et directeur des apprentis comédiens que nous sommes. En quelques minutes il met en évidence la quintessence du personnage à interpréter avec justesse et pertinence. Grâce aux impros, il arrive à nous faire plonger dans l'émotion et l'intention du personnage. Merci encore Philippe pour cette semaine mémorable.
Aurélie BARRACCO a écrit le 10 septembre 2020 à 10 h 27 min
J'ai eu le plaisir de participer à un des stage d'une semaine organisé par Philippe. Je recommande vivement, c'est une semaine riche et intense qui associe pratique du théâtre, séjour à la montagne et vie en communauté, à la découverte de soi et de l'autre. J'ai passé une très belle semaine avec le groupe, pleine de dépaysement.
Marie-Françoise BORDOUX de LAMASQUERE a écrit le 7 septembre 2020 à 15 h 50 min
Comme Béatrice, j'ai participé au stage Théatre "Le jeu de l'acteur et d'interprétation" dirigé par Philippe BOURRILLON cet été. je connais bien Philippe pour avoir suivi plusieurs de ses ateliers Théatre à TOULOUSE et c'est toujours un vrai bonheur de le retrouver; il sait nous amener toujours plus loin dans notre jeu avec beaucoup de bienveillance et d'encouragement dans nos efforts, et tout cela à GARIN, cadre magique avec sa petite chapelle et ses montagnes alentours. De plus, quelles belles rencontres que le groupe où je me trouvais! merci encore. MF
Lucie de Guyancourt a écrit le 6 septembre 2020 à 21 h 53 min
Le stage "Le jeu d'acteur /interprétation" (Garin, été 2020) m'a enchantée. J'ai passé une semaine hors du temps ; nous avons vécu de beaux moments d'émotion, de rires. Philippe, par son professionnalisme et sa bienveillance, nous a emmenés explorer des façons différentes de s'échauffer, travailler notre voix, lâcher prise, identifier les mots important de notre texte, trouver le ton juste. Bref, je recommande vivement !!!!
Arragain de BOUZY LA FORET a écrit le 3 septembre 2020 à 16 h 30 min
J'ai témoigné pour le stage travail sur les émotions... Je voulais écrire Q Gong et pas K GONG...
Arragain de BOUZY LA FORET a écrit le 3 septembre 2020 à 15 h 17 min
Les émotions !! Stage août 2020, une semaine de travail intense formidablement orchestré par Philippe BOURRILLON. Une palette d'exercices de respiration, d'improvisation, de danse, de diction, de chants, une approche du ki gong. Toutes ces techniques du travail théâtral qui m'aideront à n'en pas douter à transmettre au public des émotions encore plus vraies,plus habitées et faire que le spectacle que je joue en hommage à Claude Nougaro se nourrisse des contenus du stage. Merci Philippe de tes qualités d'organisateur et de "passeur" d'émotions et de techniques. J'ai vécu des moments intenses et appris beaucoup. Évidemment, le cadre est idyllique et le partage avec le groupe de stagiaires ajoute s'il en faut à la qualité du stage.
Béatrice CANTELOUBE de Viroflay a écrit le 12 août 2020 à 17 h 17 min
Bonjour, J'ai eu la chance de participer à un stage théâtre sur ''le jeu d'acteur et l'interprétation'', accompagné de Philippe. C'est une très chouette expérience. Il sait guider et mener l'acteur stagiaire avec beaucoup de bienveillance et encourage toujours les efforts et progrès de chacun, quelque soit son niveau... Les exercices de confiance lors des échauffements et l'énergie naturelle du groupe ont permis d'avancer dans le jeu d'acteur en toute confiance et bienveillance sur toute la semaine. Nous avons eu la chance de donner une représentation en fin de stage dans la chapelle romane de Garin, en plein cœur des Pyrénées. Belle expérience et moment magique que ce lieu atypique !! Merci à toi Philippe ! Béatrice.
Bernard de Nice a écrit le 30 septembre 2019 à 9 h 35 min
Un stage d'une semaine cet été à Beaumont sur Lèze, sur les textes de Rimbaud. Je remercie Philippe pour son professionnalisme, son exigence bienveillante, son adaptation à la constitution du groupe et à son évolution pendant la durée du stage. J'ai particulièrement apprécié sa (re)lecture des textes ET des propositions des acteurs stagiaires par le filtre de son expérience et de sa sensibilité d'artiste. Nous avons eu la chance, inattendue, de pouvoir travailler en plein air dans la nature; ça a donné pleinement du sens à nos petits gestes, et nous a inspirés. La formule de gites en autogestion (courses, préparation des repas, etc est très bonne pour la cohésion du groupe; c'est à mon avis une clé importante de la réussite du stage. Enfin, quelle chance de rencontrer de si belles personnes et de vivre avec elle pendant une semaine! C'était la première fois que je participais à un stage en immersion (ou 'en résidentiel'), je recommencerai!
Josiane et Christian a écrit le 29 septembre 2019 à 12 h 04 min
Nous avons participé cet été à une stage d’une semaine à Garin dans les pyrénées. Une première pour nous comme débutant et une expérience très enrichissante avec bcp de partage avec tous les membres du groupe. Philippe Bourrillon sait donner un rythme intense mais agréable. Il adapte les exercices au niveau de chacun afin que tous progressent. On s’expose, on se livre mais dans une ambiance douce et bienveillante. Nous ne pouvons que recommander cette expérience dont nous gardons un très bon souvenir et beaucoup d’émotions. Encore merci Philippe.
Louise de Paris a écrit le 13 septembre 2019 à 15 h 44 min
Belle semaine à Garin (paysage très beau et apaisant!) avec Philippe et le groupe. Expérience enrichissante où le texte est travaillé de manière ludique et amusante. Philippe a une approche corporelle qui se révèle être très riche pour le travail du personnage. Je suis rentrée chez moi avec pleins de souvenirs!Merci!
Didier HUBEAU de TORCY a écrit le 31 août 2019 à 12 h 41 min
Super stage du 18 au 24 août 2019, sur le thème "le travail du sentiment dans le jeu de l'acteur et comme support un choix de poèmes d'Arthur Rimbaud, une merveille! Philippe royal pour le travail sur ces textes et malgré des doublons dans les choix des participants, à chaque fois un projet différent mettant en valeur la prestation de l'acteur. Bravo et merci Philippe, vivement une prochaine rencontre.
BIERME LUC de TOULOUSE a écrit le 30 août 2019 à 11 h 51 min
Je reviens du stage IMPROVISATION dans les Pyrénées début août 2019. Ce fut une vraie expérience humaine très intense et qui a permis de se découvrir et de découvrir 17 personnes avec qui j'ai partagé des grands moments de franche rigolade, d'échanges personnels, de vie en communs et de travail sur le thème de l'improvisation. L'improvisation ce n'est pas facile, c'est une technique que Philippe nous a appris durant ce stage pour arriver à un résultat surprenant, nous amenant à faire sortir de nous des émotions très fortes et le sens du comique aussi. Je recommande à tous de faire ce stage pour vous-même et pour vivre une expérience rare de vie en communauté et rencontrer des personnes qui pourraient devenir des amis... En bref une expérience humaine riche et rare !
Murielle de Chelles a écrit le 29 août 2019 à 9 h 32 min
Je me suis inscrite un peu par hasard au stage de théâtre "expression des sentiments" de cet été, séduite par la description du stage. Et je dois dire que j'ai été ravie car j'ai été bien "servie" et voire plus, par le travail corporel, sensoriel et vocal très diversifié avec des découvertes pour moi. Tout le monde participe activement. Une excellente cohésion de groupe aussi bien lors des activités diurnes qu'après, notamment le soir au gîte… Je referai 1 stage, c'est sûr!
Florence de Toulouse a écrit le 27 août 2019 à 11 h 18 min
Une année de cours avec Philippe et deux semaines de stages théâtre cet été 2019 : Une expérience autant enrichissante par la qualité des exercices, des échauffements que par la générosité et implication de ce professeur. Une très belle aventure théâtrale et humaine. Merci.
Karine de Rouen a écrit le 21 août 2019 à 18 h 44 min
Je viens de vivre mon deuxième stage d'été avec la Zanni Compagnie et je suis toujours aussi enthousiaste ! Sans jamais mettre ses stagiaires en difficulté, Philippe Bourrillon sait faire avancer chacun à son rythme, débutant ou confirmé. Un cocktail d'exigence et de bienveillance qui contribue à créer un véritable climat de confiance dans lequel chacun est porté à donner le meilleur de lui-même, toujours en collaboration et en harmonie avec l'ensemble du groupe. Bref, une deuxième expérience très enrichissante qui est venue compléter la première et qui sera, je l'espère, suivie de nombreux autres stages avec Philippe !