Les témoignages, unanimes, reflètent l'exacte vérité. Philippe est un Maître. Il m'a fait penser à un sculpteur. Nous (le groupe) sommes son matériau. Il en décèle les qualités, les richesses, les fragilités, et au fil des impros qui nous permettent d'étoffer notre personnage, de lui donner une épaisseur, une humanité, un passé, un présent et un futur, il crée une oeuvre d'art qui nous laisse tous pantois. Philippe est aussi un magicien qui a insufflé au groupe, comme Gepetto à son pantin, un esprit joyeux de partage, de générosité, de bonne volonté, tant sur scène qu'au gîte. (J'en profite pour... Lire la suite
Les témoignages, unanimes, reflètent l'exacte vérité. Philippe est un Maître. Il m'a fait penser à un sculpteur. Nous (le groupe) sommes son matériau. Il en décèle les qualités, les richesses, les fragilités, et au fil des impros qui nous permettent d'étoffer notre personnage, de lui donner une épaisseur, une humanité, un passé, un présent et un futur, il crée une oeuvre d'art qui nous laisse tous pantois. Philippe est aussi un magicien qui a insufflé au groupe, comme Gepetto à son pantin, un esprit joyeux de partage, de générosité, de bonne volonté, tant sur scène qu'au gîte. (J'en profite pour féliciter les cuisinières et cuisiniers qui tour à tour, nous ont régalés) Comment ne pas rêver d'y retourner à ces stages magiques! Comment ne pas rêver d'être comédien au sein d'une troupe ainsi menée par un tel "chef". Affaire à suivre. Vive la vie.... Replier