Stages dans les Pyrénées “Improviser”

A 1200 m d’altitude (à Garin, à 8 km de Luchon, en Haute-Garonne)

” I M P R O V I S E R ”

2 dates possibles
du 9 au 15 juillet 2023 ou du 23 au 29 juillet 2023

 L’improvisation est devenu un mode d’approche reconnu du jeu de l’acteur : les ressources du comédien, contraint de produire dans l’urgence, sont mobilisées et stimulées. Les émotions sont en harmonie avec les actions, l’imagination en alerte provoque de belles surprises scéniques.

CONTENU DU STAGE

  • Relaxation, exercices vocaux et respiratoires : certaines séances auront lieu en pleine nature.
  • Training corporel, chant, danse improvisée : le corps est l’instrument du comédien, l’échauffement physique assouplit notre cuirasse et réveille l’imaginaire.
  • Les bases indispensables du jeu improvisé : lâcher-prise de l’acteur, écoute et acceptation des propositions de l’autre, construction rapide de situations et de personnages. Une gamme d’exercices très variés et ciblés sera proposée pour développer ces compétences.
  • Pratique d’une grande variété de genres d’improvisations : dramatique (pour creuser la construction de personnages et travailler les émotions), burlesque (pour affiner le sens du comique basé sur le rythme et l’effet de surprise), sans paroles (pour donner tout son espace au langage du corps). Une approche des divers styles d’impros (“poursuite”, “défi argumenté”, “peau de chagrin”, etc.) sera également proposée.
  • S’amuser, développer son imaginaire, sa spontanéité, vivre l’instant présent, améliorer son écoute tout en approfondissant sa technique de comédien, tels seront les objectifs de ce stage.

x Chaque stage est différent :

pour ceux qui ont participé l’été dernier à l’un de mes stages d’improvisation, si vous aviez fait le stage 1, je vous recommande de suivre le stage 2, et inversement – si vous aviez fait le stage 2, je vous recommande le stage 1 – !

LIEU / HÉBERGEMENT

Les cours auront lieu en plein air ou dans la salle des fêtes du village, en fonction de la météo.

Nous serons hébergés dans un gite à Garin au coeur du Luchonais : c’est un hameau de montagne, situé à 8 kilomètres de Luchon, à 1200 mètres d’altitude, où l’on peut profiter d’une vue éblouissante sur les Pyrénées.

Nous travaillerons en journée continue. Certains jours à partir de 17 h 30, je proposerai des petites randonnées pour découvrir lacs et sommets de la région.

Vous pourrez aussi vous détendre aux Thermes de Bagnères-de-Luchon, nager à la piscine de Luchon ou profiter du splendide Centre aqualudique de Loudenvielle (saunas, jacuzzis, hammams, bains d’eau chaude en plein air face aux Pyrénées…).

Nous préparerons les repas à tour de rôle le soir, ainsi que le brunch de 13 h.

HORAIRES

Accueil au gite le dimanche dans l’après-midi.

Stage du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h.

Départ le samedi dans la matinée.

PARTICIPATION

Stage + hébergement = 520 euros.

Un pot commun de 70 euros en liquide par personne sera constitué pour pourvoir à la nourriture de la semaine.

 

INSCRIPTION

Je demande :

  • le versement d’un acompte de 270 euros afin de réserver un stage. Vous pouvez le régler par CB, directement en fin de descriptif du stage qui vous intéresse. Ou par chèque à mon nom, Philippe Bourrillon, en l’envoyant à mon adresse : 614 chemin du Rayat – 31870 BEAUMONT-sur-LEZE.
  • un bulletin d’inscription à télécharger et à me renvoyer rempli par mail ou voie postale. :Bulletin-inscription

L’acompte sert à réserver le gîte, il ne peut être remboursé, sauf cas majeur dûment justifié (hospitalisation, décès).

Le solde devra être versé au plus tard 15 jours avant le début du stage, par CB également ou par chèque. Au-delà de cette date, la préinscription ne pourra être retenue.

Si vous le désirez, vous pouvez également régler la totalité du stage en une seule fois, soit par CB, soit par chèque.

 

PAIEMENT PAR CB DU STAGE DU 9 AU 15 JUILLET Vente de billets en lignePAIEMENT PAR CB DU STAGE DU 23 AU 29 JUILLET Vente de billets en ligne