Historique et esprit de Zanni Compagnie

Zanni Cie c’est…

Une histoire…

Philippe Bourrillon a fondé la Zanni Compagnie en 2000.

Le nom de Zanni fait référence aux premiers arlequins de la Comedia dell’Arte qui improvisaient leur partition sur les tréteaux des places villageoises.

Nous privilégions par conséquent un théâtre accessible à tous, convivial et chaleureux visant à développer l’imaginaire et la fantaisie. Á ce titre, dans toutes nos pratiques, les allers-retours sont nombreux entre l’improvisation et le travail du texte.

La compagnie a déjà produit une trentaine de spectacles allant du clown à Marivaux, de Pommerat à Tchekhov ou encore de Molière à Lagarce.

La pédagogie du théâtre a toujours accompagné nos productions artistiques. Des professeurs compétents, expérimentés et professionnels dirigent un ensemble très varié de cours où rigueur et folie sont de mise !

Un esprit…

Notre démarche vise à favoriser l’émergence d’un théâtre où l’acteur est en jeu, un théâtre du mouvement, mais surtout un théâtre de l’imaginaire.

Le cours s’adresse à toutes les personnes désireuses de développer leurs ressources émotionnelles, physiques et verbales, afin de mieux communiquer avec soi-même et avec les autres. Il cherche à procurer les outils nécessaires pour épanouir sa créativité dans la pratique d’une activité artistique exigeant à la fois fantaisie et rigueur.

“Faire du théâtre” c’est aussi pour nous s’autoriser à développer en soi la sincérité et la générosité.

Nous encourageons la convivialité en organisant sorties au théâtre, réunions festives et stages de week-end. Ces moments sont autant d’occasions de mieux nous connaître pour encore mieux jouer.

N’hésitez pas à nous contacter !

historique
Au Grenier Théâtre, après une représentation des “Règles du savoir vivre dans la société moderne” de Jean-Luc Lagarce – Janvier 2016