Ce qu’ils en pensent – Livre d’or

Ce qu’ils en pensent

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.234.214.113.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
36 messages.
Bernard de Nice a écrit le 30 septembre 2019 à 9 h 35 min:
Un stage d'une semaine cet été à Beaumont sur Lèze, sur les textes de Rimbaud. Je remercie Philippe pour son professionnalisme, son exigence bienveillante, son adaptation à la constitution du groupe et à son évolution pendant la durée du stage. J'ai particulièrement apprécié sa (re)lecture des textes ET des propositions des acteurs stagiaires par le filtre de son expérience et de sa sensibilité d'artiste. Nous avons eu la chance, inattendue, de pouvoir travailler en plein air dans la nature; ça a donné pleinement du sens à nos petits gestes, et nous a inspirés. La formule de gites en autogestion (courses, préparation des repas, etc est très bonne pour la cohésion du groupe; c'est à mon avis une clé importante de la réussite du stage. Enfin, quelle chance de rencontrer de si belles personnes et de vivre avec elle pendant une semaine! C'était la première fois que je participais à un stage en immersion (ou 'en résidentiel'), je recommencerai!
Josiane et Christian a écrit le 29 septembre 2019 à 12 h 04 min:
Nous avons participé cet été à une stage d’une semaine à Garin dans les pyrénées. Une première pour nous comme débutant et une expérience très enrichissante avec bcp de partage avec tous les membres du groupe. Philippe Bourrillon sait donner un rythme intense mais agréable. Il adapte les exercices au niveau de chacun afin que tous progressent. On s’expose, on se livre mais dans une ambiance douce et bienveillante. Nous ne pouvons que recommander cette expérience dont nous gardons un très bon souvenir et beaucoup d’émotions. Encore merci Philippe.
Louise de Paris a écrit le 13 septembre 2019 à 15 h 44 min:
Belle semaine à Garin (paysage très beau et apaisant!) avec Philippe et le groupe. Expérience enrichissante où le texte est travaillé de manière ludique et amusante. Philippe a une approche corporelle qui se révèle être très riche pour le travail du personnage. Je suis rentrée chez moi avec pleins de souvenirs!Merci!
Didier HUBEAU de TORCY a écrit le 31 août 2019 à 12 h 41 min:
Super stage du 18 au 24 août 2019, sur le thème "le travail du sentiment dans le jeu de l'acteur et comme support un choix de poèmes d'Arthur Rimbaud, une merveille! Philippe royal pour le travail sur ces textes et malgré des doublons dans les choix des participants, à chaque fois un projet différent mettant en valeur la prestation de l'acteur. Bravo et merci Philippe, vivement une prochaine rencontre.
BIERME LUC de TOULOUSE a écrit le 30 août 2019 à 11 h 51 min:
Je reviens du stage IMPROVISATION dans les Pyrénées début août 2019. Ce fut une vraie expérience humaine très intense et qui a permis de se découvrir et de découvrir 17 personnes avec qui j'ai partagé des grands moments de franche rigolade, d'échanges personnels, de vie en communs et de travail sur le thème de l'improvisation. L'improvisation ce n'est pas facile, c'est une technique que Philippe nous a appris durant ce stage pour arriver à un résultat surprenant, nous amenant à faire sortir de nous des émotions très fortes et le sens du comique aussi. Je recommande à tous de faire ce stage pour vous-même et pour vivre une expérience rare de vie en communauté et rencontrer des personnes qui pourraient devenir des amis... En bref une expérience humaine riche et rare !
Murielle de Chelles a écrit le 29 août 2019 à 9 h 32 min:
Je me suis inscrite un peu par hasard au stage de théâtre "expression des sentiments" de cet été, séduite par la description du stage. Et je dois dire que j'ai été ravie car j'ai été bien "servie" et voire plus, par le travail corporel, sensoriel et vocal très diversifié avec des découvertes pour moi. Tout le monde participe activement. Une excellente cohésion de groupe aussi bien lors des activités diurnes qu'après, notamment le soir au gîte… Je referai 1 stage, c'est sûr!
Florence de Toulouse a écrit le 27 août 2019 à 11 h 18 min:
Une année de cours avec Philippe et deux semaines de stages théâtre cet été 2019 : Une expérience autant enrichissante par la qualité des exercices, des échauffements que par la générosité et implication de ce professeur. Une très belle aventure théâtrale et humaine. Merci.
Karine de Rouen a écrit le 21 août 2019 à 18 h 44 min:
Je viens de vivre mon deuxième stage d'été avec la Zanni Compagnie et je suis toujours aussi enthousiaste ! Sans jamais mettre ses stagiaires en difficulté, Philippe Bourrillon sait faire avancer chacun à son rythme, débutant ou confirmé. Un cocktail d'exigence et de bienveillance qui contribue à créer un véritable climat de confiance dans lequel chacun est porté à donner le meilleur de lui-même, toujours en collaboration et en harmonie avec l'ensemble du groupe. Bref, une deuxième expérience très enrichissante qui est venue compléter la première et qui sera, je l'espère, suivie de nombreux autres stages avec Philippe !
Lucile Roustaing de Bordeaux a écrit le 17 août 2019 à 18 h 39 min:
Super stage ! Quel cadeau ! A faire et à refaire !
Christelle de LIMOGES a écrit le 4 août 2019 à 16 h 14 min:
Je reviens d'une semaine dans les Pyrénées sur le thème du jeu de l'acteur : l'interprétation. Que dire… inoubliable, magique, une bulle hors du temps dont on ne sort pas indemne ☺️ !! Grâce à l'ambiance bienveillante impulsée par Philippe, son investissement, la variété de ses exercices, sa subtilité, ses conseils adaptés à chacun… débutants comme confirmés ont pu trouver leur place, s'ouvrir à soi et aux autres, explorer… Une véritable cohésion de groupe s'est créée, une confiance s'est installée, ce fut magnifique ! vivement le prochain stage !!!
Nathalie de Toulouse a écrit le 3 février 2019 à 19 h 21 min:
Bravo pour le stage de janvier 2019 " A fond les émotions" Philippe nous entraine à apprivoiser nos émotions pour qu'elles nous enrichissent dans notre jeu d'acteur. Un week end de travail, de joie et d'enrichissement personnel qui donne envie de revenir . Merci Philippe
Nastasia Zerbib de Paris a écrit le 8 octobre 2018 à 15 h 28 min:
Sur les conseils de plusieurs partenaires de théâtre à Paris, je me suis inscrite pour deux stages d'affilée cet été à Garin avec Philippe Bourrillon. Le premier portait sur l'Expression des Emotions (à travers les poèmes de Verlaine), le second sur l'Improvisation. Je ne savais pas à quoi m'attendre, et j'ai passé deux semaines extraordinaires! Le cadre, l'ambiance du groupe et le professionnalisme de Philippe m'ont conquise. Durant ces stages, on ne chôme pas! Les journées sont pleines, et permettent de développer abondamment ses talents de comédiens, que l'on soit débutant ou confirmé. La variété des exercices proposés et la bienveillance de notre enseignant font de ces séjours du plaisir à l'état pur, où le travail est un amusement constant. Que de fous rires et d'amitiés nouées! Je ne saurai que recommander les stages de la compagnie Zanni!
BERNADETTE PECTOR de Callas a écrit le 29 août 2018 à 19 h 15 min:
Les témoignages, unanimes, reflètent l'exacte vérité. Philippe est un Maître. Il m'a fait penser à un sculpteur. Nous (le groupe) sommes son matériau. Il en décèle les qualités, les richesses, les fragilités, et au fil des impros qui nous permettent d'étoffer notre personnage, de lui donner une épaisseur, une humanité, un passé, un présent et un futur, il crée une oeuvre d'art qui nous laisse tous pantois. Philippe est aussi un magicien qui a insufflé au groupe, comme Gepetto à son pantin, un esprit joyeux de partage, de générosité, de bonne volonté, tant sur scène qu'au gîte. (J'en profite pour féliciter les cuisinières et cuisiniers qui tour à tour, nous ont régalés) Comment ne pas rêver d'y retourner à ces stages magiques! Comment ne pas rêver d'être comédien au sein d'une troupe ainsi menée par un tel "chef". Affaire à suivre. Vive la vie.
COTO de Pertuis a écrit le 28 août 2018 à 11 h 16 min:
Je reviens du dernier stage théâtre de l'été 2018,et je suis ravie d'y avoir participée.Je le conseille à tous ceux qui souhaitent progresser .Philippe Bourrillon saura vous guider et vous serez étonné du résultat .Il aborde le jeu du comédien avec finesse rigueur,et gentillesse. Encore merci.. Cathy
Boyer de Amandine a écrit le 27 août 2018 à 23 h 12 min:
Une très belle semaine de stage à Garin sur l'interprétation du personnage avec Philippe. Philippe fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une grande rigueur théâtrale, tout en installant un climat de confiance et de bienveillance au sein du groupe. Le groupe était génial, de belles rencontres. Merci !
Karine de Rouen a écrit le 27 août 2018 à 13 h 52 min:
Je viens de découvrir la compagnie par le biais de l'un des stages d'été. Ces stages m'avaient été chaudement recommandés et je ne peux que les recommander à mon tour ! J'ai vécu une expérience très forte, Philippe Bourrillon réussit à aller chercher en nous des émotions insoupçonnées, toujours avec bienveillance et avec une méthode et une pédagogie qui n'appartiennent qu'à lui. je crois que je vais revenir très vite, car j'ai très envie d'approfondir ce travail qui fait tant de bien.
Mathilde de Paris a écrit le 26 août 2018 à 23 h 10 min:
Un stage riche en émotions ! Un grand merci à Philippe pour sa pédagogie et à l'ensemble du groupe pour sa bienveillance !
Evelyne de Boissières a écrit le 26 août 2018 à 22 h 19 min:
Une organisation qui ne laisse pas la place au hasard, un rythme soutenu qui nous pousse à donner le meilleur, un environnement reposant, et surtout un esprit bienveillant et positif qui souffle sur le groupe, une semaine tout simplement formidable, merci Philippe et merci à vous, compagnons d'improvisation, il y a longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien, prête pour un nouveau stage...
Anne-Gaëlle de Toulouse a écrit le 26 août 2018 à 20 h 40 min:
Excellent souvenir du stage sur l'expression des émotions à Garin cet été. Pas de temps mort pendant les séances de théâtre, grâce à des activités variées et aux conseils de Philippe, qui crée si besoin pour chacun d'entre nous des situations pour que l'on se révèle davantage et nous pousse parfois dans nos retranchements, mais toujours avec bienveillance. Ambiance au top dans la troupe: écoute, bonne humeur, fous rires,etc.
François de Castanet-Tolosan a écrit le 26 août 2018 à 20 h 33 min:
C'était une première pour moi, un stage à Garin, une semaine de vie en groupe, une semaine de théâtre d'improvisation et ce fut un grand moment. Un groupe chaleureux, un travail complet sur l'énergie, l'espace, la confiance, l'écoute, les émotions, le corps... Une aventure extraordinaire. Merci Philippe et bravo.