Stage de théâtre de printemps 2021

Stage de théâtre de printemps de Zanni Cie
en Bretagne
au coeur des monts d’Arrée, dans le parc régional d’Armorique

du dimanche 25 avril au samedi 1er mai 2021

Stage_zanni_bretagne

Renseignements sur le stage de théâtre : Philippe Bourrillon 06 15 20 20 18

Ici —> Contactez Philippe Bourrillon

Stages théâtre été

Philippe Bourrillon, comédien professionnel et formateur théâtre, dirige une école à Toulouse depuis 18 ans.

Il joue et met en scène de nombreux spectacles.

Il anime des stages de théâtre depuis une vingtaine d’années.

“Le jeu de l’acteur : du corps au texte”
du 25  avril au 1er mai 2021

Remettre le corps à sa place dans l’interprétation. Incarner le texte dans toutes nos fibres afin de viser l’unité interne entre le comédien et le personnage.

Un texte support appris à l’avance permettra de travailler outre l’interprétation, la diction la portée de voix, les techniques de mémorisation, le rapport corps / texte, à l’aide d’exercices très variés et originaux.

Contenu du stage :

  • Training physique – exercices Qi Qong : pour dénouer les tensions corporelles et psychologiques qui entravent l’épanouissement de l’imagination.
  • Dynamique du corps : les sentiments et le jeu naissent et s’articulent autour d’une exploration du mouvement physique et de l’espace.
  • Travail de la voix : respiration, diction, décontraction.
  • Jeux dramatiques : gammes d’exercices permettant de lier l’observation, l’imagination et de retrouver l’émotion juste, correspondant à une situation donnée.
  • Les émotions : parvenir à un état de lâcher-prise pour se reconnecter avec ses émotions fondamentales et les mettre au service du jeu. Explorer la mémoire affective et sensorielle.
  • L’interprétation : improvisations autour de situations dramatiques ou comiques.
  • Le monologue : travail sur un texte choisi par les stagiaires et appris à l’avance.

Chaque stagiaire choisira un texte court lié à une forte émotion, compris entre 1 minute 30 et 2 minutes, et qu’il n’a jamais travaillé (monologue théâtral, extrait de roman, poème…).

Lieu / hébergement :

Les cours de ce stage de théâtre auront lieu dans la salle des fêtes du village. Quelques séances seront programmées en plein air.

Nous serons hébergés dans le gîte communal de Saint-Rivoal, situé dans le parc régional d’Armorique, au coeur des monts d’Arrée. Ces sont des paysages sauvages et magiques, à une demi-heure de la mer, des plages turquoises du Finistère nord et de la presqu’île de Crozon, avec ses falaises et ses plages rappelant la Méditerranée.

À partir de 17 h, je vous proposerai de petites randonnées pour découvrir les charmes de la région (chapelle et mont Saint-Michel, lac de Brennilis, mystérieuse forêt d’Huelgoat…). Une fin d’après-midi sera consacrée au bord de mer et à la découverte de la presqu’île de Crozon.

Nous préparerons les repas à tour de rôle ainsi que le brunch de 13 h.

Horaires :

Accueil au gite le dimanche dans l’après-midi.

Stage de théâtre du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h.

Départ le samedi dans la matinée.

Participation :

Frais pour le stage de théâtre : 390 euros.

Hébergement : 90 euros (chambre partagée à 6 personnes) / 110 euros (chambre double) / 130 euros (chambre individuelle).

Un pot commun de 50 euros en liquide par personne sera constitué pour pourvoir à la nourriture de la semaine.

Inscription :

Je demande le versement d’un acompte de 240 euros afin de réserver le stage.

Vous pouvez le régler par CB en cliquant sur le bouton “Réserver” ci-dessous ou par chèque à mon nom, Philippe Bourrillon, et à mon adresse : 614 chemin du Rayat – 31870 BEAUMONT-sur-LEZE

Le solde devra être envoyé par chèque au plus tard le 15 avril 2021. Au-delà de cette date, la préinscription ne pourra être retenue.

Stage_printemps_zanni_bretagne